le titre de l'histoire de France

30/11/2008 12:22

Las, Charlie Schlingo est navré !


Les pompiers qui l'ont examiné chez lui, le 17 Juin 2005 ont dit qu'il était mort depuis quelques jours. J'ignore la date officielle retenue, mais en tout cas l'autopsie est formelle: les humoristes de BD tiennent toujours à finir impérativement par une chute, et la cause de son décès fut bien une chute. Sur une table basse.
Charlie ayant eu la polio quand il était gamin, voyez-vous, il avait parfois des merdes avec sa jambe polio-e, qui le lachait de temps en temps. A cause de sa "guibolle", comme il disait, il était déjà tombé souventes fois auparavant. Ce coup-là, sa tête a heurté une table basse en métal, très lourde, dans son salon, et pis alors après il est monté au ciel. Tranquille comme un ange: assommu, on ne se rend même pas compte qu'on est assommu...

 

 

Tiens, si vous voulez vous recueillir sur sa tombe, zyva, c'est au cimetière d'argenteuil de la rue rochefort. Comme d'hab, on est tous venus jeter gerbe après gerbe sur sa bière. Et sur la chanson idéale à mon avis : Les Copains d'abord, de Brassens. Un excellent choix du père de Charlie, alias l'Hippo!

 

Précédent